Bibliophilie

Le Feuilleteur de Livres

Le Feuilleteur de Livres est un passionné d’art et de photographie qui feuillette pour vous, bibliophiles et curieux, les plus beaux livres.

Pourquoi Le Feuilleteur de Livres ?
En tant que bibliophile et amoureux des arts, il m’arrive de vouloir acquérir un beau livre qui ne se trouve pas dans les librairies ou les bibliothèques de ma ville. Je ne peux donc pas les voir avant de les acheter.

Si l’on trouve souvent en ligne des informations plus ou moins complètes et pertinentes sur le contenu intellectuel des ouvrages convoités, il en va différemment de leur aspect matériel. Je ne sais pas vous, mais avant d’acquérir un livre, j’aime bien l’avoir parcouru rapidement pour me rendre compte de la qualité de la reproduction des images, de leur quantité, des choix de mise en pages, etc.

Si l’on ajoute que certains beaux livres épuisés peuvent être rares et chers sur le marché de l’occasion, n’est-il pas formidable de pouvoir en voir un aperçu en vidéo HD avant d’en oser l’acquisition ?

Portrait d’un monde en couleurs
de Marc Walter et Sabine Arqué

Éditions Solar, 2006.

Musique : Sonatine de Maurice Ravel
CC-BY-ND Nico de Napoli

 

Une histoire indiscrète du nu féminin
de Thomas Schlesser

Cinq siècles de beauté, de fantasmes et d’œuvres interdites
Beaux Arts Éditions / TTM Éditions, 2010.

Musique : Piano nocturne no 2 (A loving Venus brought you stars) de Peter Bille Larsen (composition et interprétation) CC-BY-ND Peter Bille Larsen

 

 

La Légende du roi Arthur
dirigé par Thierry Delcourt

BnF / Seuil, 2009.

Musique : King Arthur – Aria: What Power Art Thou (The Cold Genius) de Henry Purcell interprété par Petteri Salomaa (baryton-basse), Les Arts Florissants & William Christie, DR.

 

CCCP. Cosmic communist constructions photographed
de Frédéric Chaubin

Cinq siècles de beauté, de fantasmes et d’œuvres interdites
 Éditions Taschen, 2018.

Musique : Danse des chevaliers (Roméo & Juliette), de Sergueï Prokofiev, DR.

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour recevoir une notification lorsque nous publions un article, ainsi que des nouvelles des collections publiques du monde entier et des rubriques en préparation.

Vous êtes inscrit(e) à notre newsletter. Merci !

Share This